DESSOLITUDE

COMMENCE CHAQUE JOURNEE COMME SI ELLE AVAIT ETE ECRITE POUR TOI .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi cette guerre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
massir
Invité

MessageSujet: Pourquoi cette guerre ?   Lun 21 Aoû - 18:31

Même si mon coeur et mes pensées sont avec Raoul, Danièle, Gilles, Sylvia, Alain, David, Annie....

Même si je pense à eux.

Même si j'ai peur pour eux.

Même si je prie pour eux.

Parce qu'ils sont mes amis, ma famille.... Parce qu'ils sont "concrets" pour moi.

J'ai mal aussi pour les libanais.

Même si je n'en connais aucun.

Pourquoi cette guerre????
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin

Féminin Nombre de messages : 240
pays ou ville : France sud

MessageSujet: Re: Pourquoi cette guerre ?   Lun 21 Aoû - 18:34

bonjour Massir;
je me joints à toi... j'allume une bougie à chaque fois que je vois les infos...

il n'y a jamais de réponse à ces pourquoi...tous les enjeux sont économiques et politiques et ceux qui patissent sont toujours les mêmes, à savoir ceux qui n'ont rien à voir avec les conflits- Oui , rien n'est plus écoeurant qu'une guerre et personnellement je me sens complètement impuissante et démunie!

pourquoi cette guerre ? ..........je n'ai pas de réponses Sad
bises
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapyramide.org/
Muscade
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi cette guerre ?   Lun 21 Aoû - 18:46

mais quelle intoxication !!!! C'est peut -être un plan divin , tant qu'on y est....
Il y en a qui prient pour gagner la guerre et la font donc encore plus ardemment et d'autres qui prient pour qu'elle s'arrête.... Quelle prière gagnera ??? dans l'imédiat, ni les pourparlers, ni les prières n'ont de l'effet.... les bombes et les missiles... Oui....
Géant... rajoutons des pop corn aussi... ça fera vraiment tout à fait hollywoodien.... !!!

Comme les USA et Israël ont une puissance militaire autrement plus importante que celle du Hezbollah, leurs prières n'ont pas le même résultat, évidemment.... ç'est là qu'on s'aperçoit qu'il ne suffit pas de prier....

Enfin... tout le monde prient si j'ai bien compris.... Les militaires juifs, les combattants du Hezbollah, les dirigeants....

....qu'on ne parle pas de Dieu et de DROIT et encore moins de JUSTICE ou de DEMOCRATIE quand on balance des missiles sur des gosses .... et que ni la vie, ni le droit ne sont respectés.

... pour la colère, je suis normalement agacée et même dégoutée d'entendre les sempiternelles conneries que diffusent les médias pour nous endormir à longueur de journée .

Mais à un certain moment, je pense que la mort vaut mieux que la vie ....et la planète devient un véritable enfer....

Je me console en me disant que les gosses qui meurent actuellement ne souffriront pas plus longtemps de l'ignominie qui règne sur terre en ce moment.... Franchement, il y a des moments où on se demande pourquoi on vit....si c'est pour se sentir aussi impuissants.
daniel
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi cette guerre ?   Lun 21 Aoû - 18:48

les USA sont en train de chercher un prétexte pour s'occuper de l'Iran évidemment pas pour y mettre la démocratie, mais pour pouvoir avoir - tout va bien - les réserves de pétrole et de gaz naturels encore à prendre dans le coin.

Espérons que les asiatiques ne s'y mettent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi cette guerre ?   Aujourd'hui à 15:47

Pourquoi cette guerre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1